Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Mondelez déclare que les reformulations des produits de l'agenda Kennedy entraîneront des hausses de prix
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli

Le directeur général de Mondelez MDLZ.O , Dirk van de Put, a déclaré mardi que le fabricant d'Oreo serait confronté à de nouvelles pressions en matière de coûts du fait du mouvement "Make America Healthy Again", lancé par le ministre américain de la santé Robert F. Kennedy Jr, et que les Américains subiraient des hausses de prix.

Le mouvement "Make America Healthy Again" pourrait obliger Mondelez à reformuler ses produits américains, notamment les crackers Ritz et les biscuits Chips Ahoy, a déclaré M. Van de Put lors d'une conférence sectorielle. Cela impliquerait de remplacer les ingrédients et les colorants alimentaires qu'elle utilise actuellement.

M. Kennedy a déclaré qu'il avait l'intention de s'attaquer aux additifs alimentaires sur le site et a également critiqué les aliments ultra-transformés.

Lorsque M. Kennedy a prêté serment en tant que secrétaire à la santé et aux services sociaux la semaine dernière, le président Donald Trump a signé un décret établissant une commission chargée de "rendre l'Amérique saine à nouveau", d'enquêter sur les maladies chroniques et d'élaborer un plan d'action pour lutter contre les maladies infantiles.

Selon M. Van de Put, MAHA compare l'industrie alimentaire américaine à ses rivales européennes. Comme Mondelez travaille dans les deux régions, il serait "relativement simple" pour l'entreprise de Chicago d'adapter ses recettes, a-t-il ajouté.

"C'est un travail qui doit être fait", a déclaré M. Van de Put. "C'est un coût qui viendra

Selon M. Van de Put, les coûts supplémentaires auxquels l'entreprise devra faire face en raison de l'accord MAHA se répercuteront en fin de compte sur les hausses de prix auxquelles les consommateurs seront confrontés dans les magasins.

Les consommateurs américains sont encore sous le choc d'une inflation alimentaire d'un niveau exceptionnel, due à une crise de la chaîne d'approvisionnement lors de la pandémie de COVID-19. Certains ingrédients, comme les œufs, le cacao et le café, continuent d'augmenter leurs prix de manière spectaculaire, mais pour des raisons différentes.

Il n'est pas facile d'augmenter les prix, a déclaré M. Van de Put, et je m'attends à ce qu'il nous faille quelques années pour nous en sortir

Il a également déclaré que les consommateurs devront s'habituer à un chocolat 30 à 50 % plus cher qu'auparavant "parce que c'est ce que nous allons voir" en raison d'une crise d'approvisionnement en Afrique. Mondelez fabrique les chocolats Cadbury et Milka.

Valeurs associées

66,3700 USD NASDAQ -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.